Forfaits mobiles à 5€ pas viables ? Bouygues Télécom tente d’augmenter le tarif

2018 aura été une année où les tarifs promotionnels auront explosé chez les opérateurs. Et en ce domaine, c’est souvent SFR et Bouygues Télécom qui ont accordé les plus gros rabais. Une stratégie gagnante puisque les 2 opérateurs ont réussi à gagner beaucoup de nouveaux abonnés l’année dernière. Pour autant, depuis, Bouygues Télécom fait machine arrière et il n’y a quasiment pas un mois sans que ce dernier augmente le tarif de certains de ses forfaits box et mobile.

C’est encore le cas aujourd’hui avec la série limitée B and You 20Go, qui était proposée à 4,99€/mois. Un tarif valable à vie, mais qui n’est visiblement pas viable. En effet, les abonnés à ce forfait ont reçu un mail leur annonçant une hausse de tarif de 3€/mois, en échange d’une augmentation de la data (+ 20Go en France et + 2Go en Europe et DOM). Une augmentation qui s’appliquera à partir du 2 juin mais qu’il sera toutefois possible de refuser jusqu’au 2 octobre.

Cela confirme en tous cas les dire de Thomas Reynaud, le Directeur Général de Free, qui indiquait lors de la présentation des résultats 2018 d’Iliad que les offres à 5€/mois à vie n’ont pas de sens économique.

 

Merci @AllanL_FR

 

Commentaires


  • SFR (avec un forfait équivalent) la déjà fait au mois de Février dernier, passant d’un forfait 5€/mois et 30 Go à 7€/mois et 40Go. Je me suis fait avoir (je ne regarde pas les mails de SFR ou leur factures chaque mois) et j’ai payé, 2€ de plus pendant 2 mois. Il m’a juste suffit d’aller sur son compte et de décrocher cette option, que SFR a essayé de m’enquiller. Donc, ceux qui ont ce genre de forfait à vie,  garder le, mais soyez vigilant, car ce genre de promo cassé, c’est fini. Même Free si est usé et n’est plus prêt de recommencer.




  • Une nouvelle façon de faire du bizness et d’affaiblir en même temps la concurrence en captant un max de clients en perdant de l'argent au début puis grâce à la loi de changer unilatéralement le contrat pour ne garder que ceux qui n'auront pas l'envie/la peur etc... de refusé les nouvelles conditions ! 

    Bouygues = SFR


  • pitoumacfly a écrit
    En tout cas ca prouve bien que le forfait intermdiaire viable serait aux alentours de 8-9€

    Non, pas forcément, un forfait 20 à 30 Go à 5€/mois est plus que suffisant pour certains. J’ai choisi ce forfait car avec le forfait à 0€/mois de Free mobile  (j’ai un Freebox),  j’avais toujours un dépassement de 3 à 6€ et comme cela me gênait, j’ai migré vers  la concurrence pour un forfait à 5€/mois à vie. Je suis devenu un morbac de chez SFR.


  • frank38o a écrit
    Une nouvelle façon de faire du bizness et d’affaiblir en même temps la concurrence en captant un max de clients en perdant de l'argent au début puis grâce à la loi de changer unilatéralement le contrat pour ne garder que ceux qui n'auront pas l'envie/la peur etc... de refusé les nouvelles conditions !  Bouygues = SFR

    Quelque part, Free a en son temps lancé ce jeu de c...s, dans lequel se sont engoufrés ses concurrents directs... Orange quant à lui a contourné l'obstacle en créant Sosh, mai sil est clair que financièrement, il y a perte de plumes pour tout le monde, et pour les consommateurs, le retour de manivelle nous guette.
    On peut faire un parallèle avec nos gouvernements... Celui en place a voulu pratiquer la "vérité des coûts", et les citoyens / consommateurs n'ont pas du tout aimé que l'on les réveille en plein rêve, dans lequel les clientèlo-politiciens les maintenaient depuis des décennies...
    De la même façon, le risque que les consommateurs de télécoms se réveillent un jour en plein cauchemar tarifaire est loin d'être négligeable...



  • +20 Go à 3€ c'est intéressant comme option, le seul problème réside dans le faite de l'appliquer à tout le monde en traître comme ça. 

    Ce sont toujours les même qui ne lisent jamais leurs message et qui ne regardent jamais leurs comptes en banque qui vont se faire avoir. 





  • Faire des promo pour afficher des jolies chiffres de recrutement, c'est bien...a court termes pour SFR et Bouygues. Vivement dans 1 an pour voir ce qu'il restera de cette clientèle girouette..


  • Mail reçu, et j'ai renoncé à mes avantages exclusifs dans la foulée !

    Actuellement je ne consomme jamais plus de 8Go par mois, donc les 20 j'ai encore de la marge. Cependant pour un consommateur plus gourmand, l'offre n'est pas dégueulasse. Cela faisait des mois que je me demandais quand ce genre de mail allait arriver... C'est fait, et je suis soulagé. Rien n'est imposé, comme on a pu le voir ailleurs. 

    A la différence de SFR, la page pour désactiver l'option - fonctionne - est facilement trouvable - est claire. C'est toujours un peu "limite" comme méthode, mais au moins le refus de l'option est claire et facile à faire. Sur ce coup la, seuls les "idiots" se feront avoir, pas ceux qui savent encore lire et cliquer sur un lien dans leur propre intérêt. 



  • wsaintcr a écrit
    rien reçu pour ma part. Sans doute parce que je n'abuse pas de la data ?

    Même chose.
    Je consomme jamais plus de 3Go par mois sur les 20 auxquels j'ai droit, alors si il me proposent 20Go supplementaire, quelqu'en soit le prix je n'ai aucune raison d'accepter.





  • wsaintcr a écrit
    rien reçu pour ma part. Sans doute parce que je n'abuse pas de la data ?

    Je pense que la quantité de Data consommée n'est pas la cause de l'envoi de la proposition +3€/+20Go car ma mère de 83 ans qui consomme maxi 1 à 2 Go par mois a reçu cette proposition !

    Il est très facile de la refuser sur le compte client, c'est tout à l'honneur de Bouygues.


  • mikado85 a écrit
    wsaintcr a écrit rien reçu pour ma part. Sans doute parce que je n'abuse pas de la data ? Je pense que la quantité de Data consommée n'est pas la cause de l'envoi de la proposition +3€/+20Go car ma mère de 83 ans qui consomme maxi 1 à 2 Go par mois a reçu cette proposition ! Il est très facile de la refuser sur le compte client, c'est tout à l'honneur de Bouygues.

    Si la consommation n'est pas la cause, j'espère que ce n'est pas son age !





  • mikado85 a écrit
    Je pense que la quantité de Data consommée n'est pas la cause de l'envoi de la proposition +3€/+20Go car ma mère de 83 ans qui consomme maxi 1 à 2 Go par mois a reçu cette proposition ! Il est très facile de la refuser sur le compte client, c'est tout à l'honneur de Bouygues.

    Pour des clients comme nous , au fait des news et des offres des opérateurs ..Pour les autres , je peux te dire que 80% des clients vont se réveiller au bout de 3 ou 4 mois d'augmentation en posant la question au sce client ou sur le forum de BT ..


  • Bonjour

    Les promos qui gardent le même prix au bout des 12 mois ont quasiment disparu. Il en reste une seule, en ce moment. Pour combien de temps ?

    Une augmentation proposée d'une façon aussi insistante, c'est discutable, mais +20Go  pour 3€, moi j’hésiterais à refuser tout de même. Ça fait 7,99 pour un 40 Go, si je compte bien.

    Je vais faire un peu de mauvais esprit.

    Si Free avait proposé ne serait-ce que 3 ou 5 Go pour +3€ aux abonnés 0/2€ en septembre dernier (surtout avec un lien 'je renonce à cet avantage" pour laisser tranquilles ceux qui n'en veulent pas) ils n'auraient peut-être pas perdu un million de clients sur ce tarif.


  • Mail reçu.

    J'hésite à cliquer sur le lien (les risques de phishing sont très peu probable ici).
    Est-ce que quelqu'un sait comment refuser cette "offre", directement sur l'espace client. Je n'ai pas trouvé.

    Merci pour vos infos.


  • ludovicflash a écrit
    ah les gogos qui ont cru au marketing avec cette phrase "a vie" comme le " garanti 5 ans " qui a tenu que 2 ans 

    Consommant moins de 10Go par moi, perso je trouve que les Gogos comme tu dsi, sont ceux qui, avec une consommation faible comme la mienne, conservent un forfait Free. 

    Et puis, voila presque 2 ans que j'ai ce forfait à 5€, et il y reste... il suffit de savoir refuser les "avantages commerciaux"... C'est comme les fausses promo "format familial" à carouf... 


  • Bonjour CH56 ,

    Tout à fait d'accord ..pour ceux qui ont cette offre , cela ramène à 7.99€ un forfait équivalent à la dernière VP de Freemobile à 8.99 € et aussi à la promo actuelle chez B&You ..qui est à 9.99€


  • CH56 a écrit
    Bonjour Les promos qui gardent le même prix au bout des 12 mois ont quasiment disparu. Il en reste une seule, en ce moment. Pour combien de temps ? Une augmentation proposée d'une façon aussi insistante, c'est discutable, mais +20Go  pour 3€, moi j’hésiterais à refuser tout de même. Ça fait 7,99 pour un 40 Go, si je compte bien. Je vais faire un peu de mauvais esprit. Si Free avait proposé ne serait-ce que 3 ou 5 Go pour +3€ aux abonnés 0/2€ en septembre dernier (surtout avec un lien 'je renonce à cet avantage" pour laisser tranquilles ceux qui n'en veulent pas) ils n'auraient peut-être pas perdu un million de clients sur ce tarif.

    Il faut aussi prendre en compte les appels illimités (France dom) la plupart des migrations 0/2€ vers red 5€ ou b&you 4€99 ce sont joué là dessus aussi je pense


  • Jonat a écrit
    Perso RED Série Limitée 20Go à 3.99€ à vie. J'ai refusé un boost 50/100 gigas pour 1/2€ de plus car 20 me suffisent 

    Idem que toi red 20Go à 3.99

    par contre moi, j'ai accepté le boost à 50Go pour 1 euros meme si aujourd'hui il me sert pas beaucoup


  • Charlooze a écrit
      Consommant moins de 10Go par moi, perso je trouve que les Gogos comme tu dsi, sont ceux qui, avec une consommation faible comme la mienne, conservent un forfait Free.  Et puis, voila presque 2 ans que j'ai ce forfait à 5€, et il y reste... il suffit de savoir refuser les "avantages commerciaux"... C'est comme les fausses promo "format familial" à carouf... 

    Les forfaits mobiles ne se résument pas (pour tout le monde) au nombre des Go ..


  • Je paye 5€/mois chez RED, parce-que le réseaux passe jusqu'à dans ma cuisine. Je serai près à payer 10€/mois chez Free, mais pour un réseau qui passe par vers chez moi, ma Delta ne c'est jamais connecter en 4G, donc voilà où est le blême. Je vais espérer que les fréquences libérer par la TNT, me soit utile, puis ont verra... 



  • Comment des grands groupes peuvent ils rater une étude de marché, ils ont tous les experts à leur disposition et ils lancent un produits pas rentable pire, en déficit... Free c'est l'inverse, des mois et des mois de promo sur un forfait yoyo de 40 à 60 Go à 9€ qui ne se pérennise pas ??


  • rien pour l'instant mais de toute façon si il suffit de s'opposer pour garder le même forfait pas d’inquiétudes à avoir et ceux qui ont besoin de 20 go de plus pour 3 € laisserons l'augmentation se faire  


  • undo a écrit
    Il faut aussi prendre en compte les appels illimités (France dom) la plupart des migrations 0/2€ vers red 5€ ou b&you 4€99 ce sont joué là dessus aussi je pense

    Je reçois les factures de ma belle-mère (âgée) à qui on a pris 2€. Il peut lui arriver une ou deux fois par an de faire moins d'une 1/2 heure de dépassement voix. A 1,5€ la 1/2 heure, ça va, ça ne vaut pas le coup de changer.

    Mais je connais aussi 2 personnes qui avaient pris le 2€ vers 2012 / 2013 pour les appels. Ils ont maintenant envie de consulter un site en ligne, de recevoir leurs mails, et leur vieux téléphone est dans le tiroir.

    Une a pris une promo quelconque ailleurs, l'autre hésite.


  • fansat70 a écrit
    frank38o a écrit Une nouvelle façon de faire du bizness et d’affaiblir en même temps la concurrence en captant un max de clients en perdant de l'argent au début puis grâce à la loi de changer unilatéralement le contrat pour ne garder que ceux qui n'auront pas l'envie/la peur etc... de refusé les nouvelles conditions !  Bouygues = SFR Quelque part, Free a en son temps lancé ce jeu de c...s, dans lequel se sont engoufrés ses concurrents directs... Orange quant à lui a contourné l'obstacle en créant Sosh, mai sil est clair que financièrement, il y a perte de plumes pour tout le monde, et pour les consommateurs, le retour de manivelle nous guette.On peut faire un parallèle avec nos gouvernements... Celui en place a voulu pratiquer la "vérité des coûts", et les citoyens / consommateurs n'ont pas du tout aimé que l'on les réveille en plein rêve, dans lequel les clientèlo-politiciens les maintenaient depuis des décennies...De la même façon, le risque que les consommateurs de télécoms se réveillent un jour en plein cauchemar tarifaire est loin d'être négligeable...

    je ne parle pas de politique des guignols aux gouvernent ( ils s'en sentiront toujours même avec une condamnation de justice ). Free n'as jamais changer unilatéralement le contrat ! sauf pour les 2 € de la TV au bout de 9 ans (la loi ) SFR a était très  fort en 2017 et depuis c'est la norme ! 

    on fait des "appel produit bas de gamme" puis on change si les clients y reste on garde ceux pour qui "leurs smartphone c'est leurs vie d'avoir internet "  ! 



  • Je vois pas où est le problème, ni le lien avec les propos de celui qui a instaurer chez Free une hausse de tarif, l’engagement de 12 mois et des frais de mise en service... ici il s’agit d’un enrichissement plutôt généreux d’un forfait pour 3€ de +, et il n’y a pas d’imposition puisque le client peux refuser l’enrichissement et conserver donc le forfait à 4,99. Encore un article trompeur pour valoriser Free. C’est vrai que Free en a besoin en ce moment ! 


  • frank38o a écrit
    Free n'as jamais changer unilatéralement le contrat ! sauf pour les 2 € de la TV au bout de 9 ans (la loi ) SFR a était très  fort en 2017 et depuis c'est la norme !  


    Quand Free à inclus Canalsat Panorama pour 2€ de plus le client pouvait refuser.
    Quand SFR a augmenté de 1€ pour ci, 1€ pour cela, etc... (j'ai pas le souvenir des détails, mais ils avaient rajouté facilement 3€ sur la facture du client sans rien changer au service) le client n'avait pas le choix.

    C'est pas tout à fait la meme chose.


  • DG33600 a écrit
    @ Thomas Reynaud : si un forfait B&YOU à 5/6€ à vie n’est pas valable économiquement, alors que dire d’un forfait FREE à 1/2€ pendant un an en Vente Privée ?

    C'est justement pour ça que c'est pendant un an seulement. Comme toutes les offres de ce type, ce n'est pas une offre viable. C'est juste un appât pour essayer de pêcher plus gros par la suite, ou au moins occuper le terrain par rapport à la concurrence.


  • Edox a écrit
    frank38o a écrit Free n'as jamais changer unilatéralement le contrat ! sauf pour les 2 € de la TV au bout de 9 ans (la loi ) SFR a était très  fort en 2017 et depuis c'est la norme !   Quand Free à inclus Canalsat Panorama pour 2€ de plus le client pouvait refuser.Quand SFR a augmenté de 1€ pour ci, 1€ pour cela, etc... (j'ai pas le souvenir des détails, mais ils avaient rajouté facilement 3€ sur la facture du client sans rien changer au service) le client n'avait pas le choix. C'est pas tout à fait la meme chose.

    sauf que free ne faisait pas ça tout les 2 ans  ! 

    client de Free depuis 2003 ! le seule changement à était les  2 € de tv ( la loi redevance ) ! sfr c'est tout les ans depuis 2011 le changement de contrat !


  • jj35 a écrit
    Mail reçu. J'hésite à cliquer sur le lien (les risques de phishing sont très peu probable ici).Est-ce que quelqu'un sait comment refuser cette "offre", directement sur l'espace client. Je n'ai pas trouvé. Merci pour vos infos.

    Bonjour

    tu peux cliquer sur le lien et mettre de mauvaise ID et mauvais mot de passe.
    S'il l'accepter c'est du phishing sinon il y a de tres forte chance que ça n'en soit pas


  • "Bouygues vous propose cette offre pour vous satisfaire"

    Si cette offre était si satisfaisante, elle devrait pas être activé automatiquement, on devrait  courir pour cliquez sur un truc en bénéficier et non faire le contraire devoir courir pour y renoncer !!!

    "Vous n'aurez plus possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusive client"

    et ce que ça veut dire que les clients auront la paix après ça ? fini les entourloupes je te facture 3 euros de plus par défaut si tu n'y renonce pas, alors que t'as rien demandé ???


  • "Bouygues vous propose cette offre pour vous satisfaire"

    Si cette offre était si satisfaisante, elle devrait pas être activé automatiquement, on devrait  courir pour cliquez sur un truc en bénéficier et non faire le contraire devoir courir pour y renoncer !!!

    "Vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusive client"

    et ce que ça veut dire que les clients auront la paix après ça ? fini les entourloupes je te facture 3 euros de plus par défaut si tu n'y renonce pas, alors que t'as rien demandé ???


  • wsaintcr a écrit
    rien reçu pour ma part. Sans doute parce que je n'abuse pas de la data ?

    Avec ma femme nous avons reçu cette offre promotionnelle....et nous avons refusé tous les deux cette offre car nous ne consommons pas énormément de data : entre 3 à 5 Go pour ma femme et entre 8 à 12 Go pour moi.

    Ce forfait à 4€99 avec 20Go me convient parfaitement en attendant la fin de l'itinérance et l'arrivée du 700Mhz qui tarde réellement.





  • CH56 a écrit
    Si Free avait proposé ne serait-ce que 3 ou 5 Go pour +3€ aux abonnés 0/2€ en septembre dernier (surtout avec un lien 'je renonce à cet avantage" pour laisser tranquilles ceux qui n'en veulent pas) ils n'auraient peut-être pas perdu un million de clients sur ce tarif.

    +1

    une option data avec quelques gigas serait la bienvenue.




  • fab123 a écrit
    CH56 a écrit Si Free avait proposé ne serait-ce que 3 ou 5 Go pour +3€ aux abonnés 0/2€ en septembre dernier (surtout avec un lien 'je renonce à cet avantage" pour laisser tranquilles ceux qui n'en veulent pas) ils n'auraient peut-être pas perdu un million de clients sur ce tarif. +1 une option data avec quelques gigas serait la bienvenue.

    Bonsoir fab123

    Ma copine qui cherche encore n'a pas trop les moyens, en fin 2018 je lui avais dit qu'il n'était pas impossible que son forfait évolue, sur la foi de la vidéo interview de X. Niel.

    Quand je regarde un Sosh, par exemple il y a "Option internet +2Go : Option compatible avec les forfaits  4,99€/mois et 9,99€/mois et forfaits Sosh mobile". C'est 5€ par mois pour l'option dans l'espace client. 

    Ajouter une option data pour 2 ou 3€ dans l'espace du 0/2€ n'avait rien d'impossible, je ne pense pas que ce soit compliqué ni long à faire. L'évolution annoncée, quelle qu'elle soit, semble tombée aux oubliettes.

    Entre temps, en 2018, une partie de ces abonnés 0/2€ a pris le SMS de promo à 9,99€, qui évolue vers 19,99€ au bout de 12 mois (j'espère pour Free, du moins). D'autres sont partis, probablement.

    C'est dommage. Un opérateur ne peut pas vivre avec du 5€, mais les clients qui sont limités à ce prix ne pèsent pas beaucoup sur le réseau qui de toute façon existe, autant les garder que les chasser. Quand ils auront plus de moyens, ils évolueront vers un forfait plus complet, c'est tout.

    Thomas Reynaud, le DG de Free, est décevant. Qui peut citer un truc positif qu'il a réalisé depuis juin dernier ?



  • Cette "option data" existe toujours pour bloquer ou non les malheureux 20 Mo devenus 50 Mo ..

    CH 56 a raison : une option bis , entre 5 et 10 Go Go à 3€ aurait retenu les clients du 2€ qui n'ont pas besoin du forfait Free ( ou pas 16 / 20 € à mettre dedans )


  • fab123 a écrit
    CH56 a écrit Ajouter une option data pour 2 ou 3€ dans l'espace du 0/2€ n'avait rien d'impossible, je ne pense pas que ce soit compliqué ni long à faire. cela n'a rien de compliqué puisque l'option data a déjà existé par le passé au tout début : https://blog.lebonforfait.fr/loption-data-du-forfait-free-2-euros-1510.html

    Bravo l'historien !


  • CH56 a écrit
    fab123 a écrit CH56 a écrit Ajouter une option data pour 2 ou 3€ dans l'espace du 0/2€ n'avait rien d'impossible, je ne pense pas que ce soit compliqué ni long à faire. cela n'a rien de compliqué puisque l'option data a déjà existé par le passé au tout début : https://blog.lebonforfait.fr/loption-data-du-forfait-free-2-euros-1510.html Bravo l'historien !

    laughing


  • Renard des ondes a écrit
    Cette "option data" existe toujours pour bloquer ou non les malheureux 20 Mo devenus 50 Mo .. CH 56 a raison : une option bis , entre 5 et 10 Go Go à 3€ aurait retenu les clients du 2€ qui n'ont pas besoin du forfait Free (ou pas 16 / 20 € à mettre dedans)

    Bonsoir Renard des ondes

    Ce n'est pas que ma copine soit pingre, mais elle a 2 ados plus elle, et elle est seule sur son salaire. Ça multiplie la dépense par 3. En plus, elle a déménagé et n'a plus de Freebox. J'imagine que sur 13 millions 1/2 de clients mobile de Free il y en a quelques uns qui rechignent à un budget mensuel trop élevé, pour quelques gigas par mois.

    Résultats de courses, Free a baissé en nombre sur 2018, pour la première fois, même si j'imagine que ça augmente l'ARPU. C'est con pour l'image.



  • CH56 a écrit
    Renard des ondes a écrit Cette "option data" existe toujours pour bloquer ou non les malheureux 20 Mo devenus 50 Mo .. CH 56 a raison : une option bis , entre 5 et 10 Go Go à 3€ aurait retenu les clients du 2€ qui n'ont pas besoin du forfait Free (ou pas 16 / 20 € à mettre dedans) Bonsoir Renard des ondes Ce n'est pas que ma copine soit pingre, mais elle a 2 ados plus elle, et elle est seule sur son salaire. Ça multiplie la dépense par 3. En plus, elle a déménagé et n'a plus de Freebox. J'imagine que sur 13 millions 1/2 de clients mobile de Free il y en a quelques uns qui rechignent à un budget mensuel trop élevé, pour quelques gigas par mois. Résultats de courses, Free a baissé en nombre sur 2018, pour la première fois, même si j'imagine que ça augmente l'ARPU. C'est con pour l'image.

    Bonsoir CH56 ,

    Ce n'était bien évidemment pas le sens de mon propos , je ne me serais pas permis ..

    Pour avoir élevé en parti seul 3 jeunes adultes ( qui ont été des ados ) et à qui je paye encore ( pour le moment ) leurs forfaits mobiles ( et ce depuis 2011 pour le deux premiers ), je sais pertinemment ce que cela représente sur le budget mensuel ..c'est la raison pour laquelle je suis d'accord avec toi : autant le forfait Free a un contenu top pour le prix , autant le modèle du 2/0€ , pertinent en 2012 , a très mal vieilli ..il aurait mérité d'avoir une extension en Go , pour un prix modique , qui l'aurait à la fois rendu attractif pour les budgets serrés et adapté aux nouveaux usages


  • Renard des ondes a écrit
    Bonsoir CH56 , Ce n'était bien évidemment pas le sens de mon propos , je ne me serais pas permis .. Pour avoir élevé en parti seul 3 jeunes adultes ( qui ont été des ados ) et à qui je paye encore ( pour le moment ) leurs forfaits mobiles ( et ce depuis 2011 pour le deux premiers ), je sais pertinemment ce que cela représente sur le budget mensuel ..c'est la raison pour laquelle je suis d'accord avec toi : autant le forfait Free a un contenu top pour le prix , autant le modèle du 2/0€ , pertinent en 2012 , a très mal vieilli ..il aurait mérité d'avoir une extension en Go , pour un prix modique , qui l'aurait à la fois rendu attractif pour les budgets serrés et adapté aux nouveaux usages

    Je ne l'ai pas pris comme ça. smile

    Je vois bien sur les forums que la notion de prix a un peu perdu son sens, après la folie des promos, mais je croise beaucoup de personnes pour qui ce n'est pas du tout abstrait.

    Tu as raison, les choses ont bien changé depuis 2012, époque où les marchands négociaient avec les technocrates un soit-disant forfait social. L'arrivée du numéro à 2€ avait été spectaculaire. Ça a vieilli.

    Il y a toute une clientèle intermédiaire que Free laisse à sa concurrence. Les propos comme "les offres à 5€/mois à vie n’ont pas de sens économique"  continuent à me laisser rêveur. Free tarde à comprendre que l'usage du net se démocratise par la force des choses, aujourd'hui un dossier ANPE, un stage d'étudiant, n'importe quoi en fait nécessite à présent une identité connectée. Ces clients mesurent leurs dépenses, ce n'est pas une raison pour les ignorer.

    Une offre mobile c'est un peu comme un avion ou un TGV, si on vend tout plein pot on ne remplit pas, et si on brade tout on ne couvre pas les frais fixes d'infra. Tout le monde fait donc de la segmentation de prix, au besoin avec des "séries limitées" et avec une différenciation sur les services. Et du coup l'ensemble est rempli et rentable. On apprend ça en première année quand on prend un bouquin d'économie.

    Ils ont dit "avant l'été"...


  • Idem par texto :

     OFFRE FIDELITE : jusqu'au 14/03, vous pouvez obtenir + 20Go/mois en plus de vos 20Go mensuels grace au prix client de +5€/mois. Souscrivez facilement aux 40Go (dont 4Go de roaming) en envoyant OUI BYOU40GO au 2346 pour valider cet avantage. Sans réengagement. Stop au 2346



  • Valours a écrit
    ludovicflash a écrit ah les gogos qui ont cru au marketing avec cette phrase "a vie" comme le " garanti 5 ans " qui a tenu que 2 ans 
    Ben vu qu'on est pas obligé de prendre cette "option" et de rester sur le tarif de base, je me sent pas un "gogo"

    Finalement, les gogos ne seraient pas ceux qui continuent à payer le prix fort ce que d'autres obtiennent à moitié prix?
    wink


  • Edox a écrit
    wsaintcr a écrit rien reçu pour ma part. Sans doute parce que je n'abuse pas de la data ?
    Même chose.Je consomme jamais plus de 3Go par mois sur les 20 auxquels j'ai droit, alors si il me proposent 20Go supplementaire, quelqu'en soit le prix je n'ai aucune raison d'accepter.

    Exactement pareil, pas encore reçu de mail, mais aucun besoin de + de data,
    3-4Go me suffisent amplement


  • "la série limitée B and You 20Go, proposée à 4,99€/mois.
    Un tarif valable à vie, mais qui n’est visiblement pas viable"

    Oui et non: même s'il était viable, je suis sûr que Bouygues, et surtout SFR tenteraient de l'augmenter !!




  • Amd a écrit
    "la série limitée B and You 20Go, proposée à 4,99€/mois.Un tarif valable à vie, mais qui n’est visiblement pas viable" Oui et non: même s'il était viable, je suis sûr que Bouygues, et surtout SFR tenteraient de l'augmenter !!

    Pas reçu ce mail. pas intéressé d'avoir plus de Go, mes 20 Go me suffisent amplement surtout que je n'en consomme à peine 1 Go. alors en avoir plus à quoi cela me servirait sauf à engraisser Bouygues.


  • J'ai ce forfait, le collègue aussi et nous n'avons pas reçu ce mail.

    Il y a quelque temps, j'avais reçu un mail me proposant de passer à 9.99 €/mois contre plus de DATA (40 Go et 4Go) mais je ne l'ai pas prise. Je n'en ai pas besoin. Seul 2 Go à l'inter sont limité mais ma femme à BandYou à 9.99 € à vie et dispose de 60 Go en France et 20 Go à l'inter. On fait du partage de connexion et ça fonctionne très bien.

    Je souhaite rester à 4.99 €/mois.


  • Bonjour,

    je suis moi aussi client à 4,99euros et n ai pas reçu le mail non plus en revanche en me connectant sur mon espace client on me propose ( ou impose ) bien ce changement au 13 mai 2019! 

    refuse ce jour !


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